samedi 14 janvier 2012

Le succès de la série Scènes de Ménages booste M6 !


Jeudi soir, la série française Scènes de Ménages a battu son record  et permet à M6 de dépasser le Journal de France 2 et l’autre grande série française de France 3 Plus Belle la Vie. Avec 5,9 millions de téléspectateurs et 21,1% de part de marché, M6 était donc jeudi soir la deuxième chaîne la plus regardée  sur la tranche horaire 20h10-20h40 !

Campagne de publicité de la chaîne M6
(Personnages de la série Scènes de Ménages
joués par Marion Game et Gérard Hernandez)
Ce succès fait écho à l’annonce de Médiamétrie faite lundi 9 janvier 2012 : avec 10,8% de part de marché, M6 est devenue en 2011 la troisième chaîne nationale dépassant ainsi France 3 ! Il faut dire qu’en 2011, M6 a réalisé de bonnes audiences. Retour sur quelques programmes, qui, comme Scènes de Ménages, ont fait le succès de M6.

Le Petit Nicolas : La diffusion du film réalisé par Laurent Tirard a été suivie par 7,6 millions de curieux le 2 septembre 2011. Il s’agit de la meilleure audience de l’année pour M6 !

L’amour est dans le pré : L’émission présentée par Karine Le Marchand, diffusée pendant les vacances d’été a réuni en moyenne 5,9 millions de téléspectateurs soit 25,1% de part de marché. De belles audiences qui vont peut-être continuer avec l'arrivée en juin 2012 d'une nouvelle saison.


NCIS : Enquêtes spéciales : Tous les vendredis soirs depuis maintenant plus d’un an, M6 diffuse la série américaine NCIS. Les épisodes inédits faisant toujours de bonnes recettes, la chaîne est première lorsque la concurrence notamment sur TF1 est moindre. Ainsi vendredi soir, M6 est en tête avec NCIS qui a réuni 6,4 millions de téléspectateurs soit 24,1% de part de marché.
A noter que le succès d’une série américaine sur M6 pourrait continuer puisque jeudi soir, la première diffusion de la série  américaine Criminal Minds : Suspect Behavior a intéressé 4,5 millions de téléspectateurs. C’est un lancement réussi qui promet pour la suite !

Le 19 45 : Le journal télévisé de la chaîne du jeudi 12 janvier présenté par Xavier de Moulins a été le journal le plus regardé par le public de moins de 50 ans, toutes éditions confondues. En effet, avec 4,3 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 17,7% auprès de l’ensemble du public, le 19 45 a réussi à s’imposer pour devenir un grand journal. C’est également un programme qui a permis à M6 de s’imposer en 2011, notamment au niveau de l’information.


De gros succès pour M6 qui prend donc la troisième place du podium en 2011 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire