vendredi 23 décembre 2011

Période de Noël : fête aux programmes jeunesses !


Comme chaque année, pour la période des fêtes de fin d’année, de nombreux programmes destinés à la jeunesse connaissent de grands succès. En voici quelques exemples lors de cette première semaine de vacances scolaires !

Lundi soir, pour la première fois en clair à la télévision, le dessin animé « La Belle et la Bête » était diffusé à 20h50 sur M6. Qui aurait prédit que 4,2 millions de téléspectateurs (15% de part de marché) allaient regarder le grand classique Disney ? M6 se place ainsi en tête sur les ménagères de moins de 50 ans avec 22% de part de marché !
 
Par la suite mardi soir, alors que TF1 est en tête grâce à un autre film Disney « Le monde de Narnia Chapitre 2 : le Prince Caspian » avec 6,4 millions de téléspectateurs, France 4 réalise son record d’audience ! Elle diffuse en effet le dessin animé « Alvin et les Chipmunks » qui rassemble 2,1 millions de téléspectateurs. La chaîne est au coude à coude avec M6 qu’elle bat en nombre de téléspectateurs mais pas en part de marché : 7,5% pour la chaîne de la TNT contre 7,8% pour M6 qui diffusait le magazine « D&CO ».



Enfin jeudi soir, TF1 diffusait à 20h50 « Masterchef Junior », le jeu de cuisine revisité spécialement pour les enfants. Arrivée en tête des audiences, l’émission a réuni 5,3 millions de téléspectateurs, soit 21,9% de part d’audience. De son côté, M6 avait également misé sur un programme susceptible d’attirer des enfants en diffusant le film « Les Enfants De Timpelbach ». La chaîne se hisse malgré tout à la troisième place avec 3,4 millions de téléspectateurs, et 12,8% de part de marché.


Les chaînes télé ont donc encore une fois misé sur la jeunesse dans leur programme de fin d’année et l’on peut dire que leur pari est encore gagné puisque les audiences sont au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire